vendredi 9 septembre 2011

Sous le feu

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahiers_drex/cahier_reflexion/sous_le_feu.pdf

Une étude réalisée au Centre de doctrine d'emploi des forces (CDEF) et base d'un futur ouvrage sur le comportement au combat. Je suis preneur de tout témoignage.

goyamichel2@yahoo.fr

3 commentaires:

  1. en apparté, quel est le bilan final de l'assaut mené, raconté en préambule ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. une source ?
    http://amicale.3rima.pagesperso-orange.fr/Documents/Combats%20ATI-VERBANJA.pdf

    RépondreSupprimer
  3. Une étude passionnante.
    Le préambule nous plonge au cœur du sujet. Le développement est très intéressant. L'annexe sur Mogadiscio m'a fait découvrir un engagement de notre armée que je ne connaissais pas.
    J'avoue n'avoir retenue que le plus spectaculaire: la partie sur les "Docteurs en mort violente". Pour la peine, je vais le relire ce WE!
    Je me réjouis qu'un livre soit en préparation, le sujet m'avait passionné (mais ça je l'ai déjà dit…)

    RépondreSupprimer